Recherche sur le site
Recherche sur le site
Nous contacter
La commune

Vie locale
Agenda
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PFTHE
Recopier le code :
49 Abonnés
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Nouvelles en direct
Webmestre - Infos
Nouvelles
Budget participatif 2020 - par Mairie le 21/11/2020 @ 09:35

La commune de Limeyrat a reçu le label « Village en Poésie » en 2012. Elle doit cette distinction au travail réalisé depuis 2002 par les enseignants, le Comité des fêtes, la Bibliothèque municipale et la municipalité pour valoriser la diffusion et l’appropriation de la poésie par tous.
Chaque année, l’organisation d’évènements accompagne le Printemps des Poètes national par des expositions à la bibliothèque, des spectacles culturels, des temps d’expressions artistiques, l’accueil de poètes en résidence…

Tout au long de l’année, la poésie est à l’honneur par l’affichage de poèmes sur les murs de la mairie et en différents lieux du village, par des expositions, par la remise d’un recueil de poèmes aux nouveaux mariés…

L’association des Amis de la Bibliothèque a décidé de proposer un projet de promenoir poétique dans le cadre du Budget participatif du Département.

Il s’agit d'aménager dans notre village un circuit poétique balisé au départ du centre bourg avec un petit jardin dédié à René Brachet, poète local des années 1930, 1940 et des pupitres de lecture porteurs de poèmes dont le thème sera en lien avec l'environnement... Il pourra accueillir aux beaux jours des animations de lecture de plein air.

Pour voter pour ce projet, connectez-vous au site du Conseil Départemental :

https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2020/proposal/un-promenoir-poetique-au-coeur-de-lymerat-village-en-poesie

C’est le projet N° 140 dans la catégorie Culture et Patrimoine pour le Canton du Haut Périgord-noir
Vous devez choisir au moins 3 projets pour valider votre vote.